Comment choisir son broker d'options binaires ?

broker régulé en option binaire

Réussir le trading d'options binaires dépend de plusieurs facteurs dont le plus important est le choix d'un broker.

 

Étant donné que tous les brokers d'option binaire ne correspondent pas à tous les profils, il est important de tenir compte de certains critères pour choisir la plateforme sur laquelle vous voulez investir.

 

Cela est valable en Belgique et dans les autres pays européens.

 

Les critères de choix d'un broker d'options binaires

Pour choisir le broker qui vous correspond, vous devez tenir compte des critères suivants : votre niveau d'expérience, votre budget, votre capacité à maitriser le risque et vos profits.

 

Le niveau d'expérience

En Belgique, les débutants pourront privilégier les spéculations à court et moyen termes alors que les plus expérimentés opteront pour le trading à long terme, car il sera plus facile pour eux de faire des projections sur une longue durée. La meilleure chose à faire est de miser sur une plateforme qui s'adapte à tous les types de trading, car si vous maitrisez les outils, vous n'aurez pas de difficulté à choisir la durée de vos trades.

 

Le budget

Combien voulez-vous investir dans les options binaires ? Vous devez être capable de répondre à cette question avant de commencer à trader. Vous devez donc définir un budget, c'est-à-dire la première somme que vous êtes prêt à déposer sur votre compte pour commencer à spéculer. En fonction du broker, ce montant varie entre 100 et 250 euros.

 

Tenez également compte du minimum à investir par trade (entre 5 et 25 euros). Votre capacité à maitriser le risque Lorsqu'on parle de spéculation, la notion de risque occupe une place importante. Pour réaliser des profits, il faut utiliser de bons outils au bon moment.

 

Vous devez connaitre les options et outils proposés par votre broker du style compte démo pour augmenter vos chances de gagner chaque trade. Généralement, les brokers proposent des taux de rendement compris entre 70 et 85 %. Le retour sur perte est aussi un point essentiel.

Certains brokers proposent un retour sur perte variant entre 5 et 15 %.

Exemples de brokers sérieux et autorisés en France mais non pas de régulation en Belgique

La Belgique n'a à ma connaissance octroyée aucune licence pour un broker d'options binaires.

 

est un broker en ligne dont la plateforme est administrée par Spot Option. Ce broker est le premier à se faire délivrer la licence Européenne Cysec.

Cette licence est en vigueur dans 29 pays européens, mais pas la Belgique.

Simple et facile à prendre en main, est accessible aux débutants et aux expérimentés.

 

Sa plateforme propose plus de 80 actifs offrant de nombreuses opportunités de gains. En dehors de l'option classique (Call/Low), elle propose d'autres options permettant de réaliser des profits jusqu'à 500 %.

Le dépôt minimum exigé est de 200 euros.

 

Quant à la mise minimale, elle est de 5 euros. Ce broker est le plus généreux que je connaisse, par exemple il vous rembourse vos premiers trades s'ils sont perdants Cliquez ici .